C’est une option très utile pour les agences immobilières et les acheteurs potentiels, la visite virtuelle est une révolution dans le domaine de l’immobilier. Elle détient beaucoup d’atouts pour une agence immobilière contrairement à la visite physique.
des économies à coup sûr
Toute entreprise ou agence doit être rentable et réaliser des bénéfices. C’est la raison pour laquelle les économies sont un point à exploiter et à ne pas négliger. Il est possible pour une agence immobilière de faire des économies de plusieurs façons. Tout d’abord, le déplacement n’est plus une contrainte, l’essence est donc économisée, surtout si le bien immobilier est situé dans un endroit éloigné. Mais ce sont aussi des coûts en moins pour le personnel chargé de la visite. Il n’est plus nécessaire d’engager quelqu’un et de le payer pour procéder à la visite.
En revanche, il faudra investir dans du matériel et dans un logiciel de montage pour réaliser les scans du bien immobilier. Mais ils seront rapidement rentabilisés avec le temps et les ventes. Les visites virtuelles permettent de vendre plusieurs biens en même temps, ce qui n’est pas le cas des visites physiques. Cela permet aussi de ne pas tomber sur des clients qui ne vont finalement pas acheter la maison qu’ils viennent de visiter, et de faire d’autres choses pendant ce temps-là.
un taux de conversion plus élevé
Le taux de conversion, c’est-à-dire les visites qui se transforment en achat, sont également plus fréquentes grâce à la virtualité des visites. Premièrement, toutes les agences ne proposent pas cette option, il est donc intéressant de la mettre en place pour se démarquer des concurrents. C’est aussi un excellent moyen d’exposer les caractéristiques du bien mis en vente de manière immersive et interactive, ce qui peut plaire à beaucoup de visiteurs. Ils peuvent ainsi parcourir les pièces comme ils l’entendent, à leur rythme et quand ils le veulent.
La visite virtuelle représente une bonne solution pour le futur acheteur. Il décide du déroulement de sa visite, et surtout, elle lui permet de se faire une idée du bien, de s’y projeter et de prendre la décision de l’acquérir ou pas. Le visiteur peut également partager la visite d’une maison à ses proches pour récupérer leurs avis s’il hésite ou s’il a des doutes.
un accès facilité pour les acheteurs potentiels
Comme nous l’avons dit, le fait de ne pas se déplacer est un atout majeur de la visite virtuelle. Elle permet de faire des économies des deux côtés : pour l’acheteur et pour l’agence immobilière. Mais ce n’est pas tout, cela évite de se déplacer quand le bien est très éloigné. C’est le cas si le futur acheteur souhaite déménager dans une autre ville, une autre région. Mais c’est aussi très utile aux personnes qui ont un emploi du temps chargé et qui manquent de temps pour diverses raisons.
Proposer la visite virtuelle est donc une bonne affaire pour votre agence immobilière. Les clients peuvent compter dessus pour faciliter leur visite et surtout pour pouvoir la faire malgré la distance ou le manque de temps. Pour les personnes à mobilité réduite c’est également un point non négligeable. Même chose si l’endroit est difficile d’accès, il ne l’est plus virtuellement. Ou s’il est en rénovation ou en travaux, lors de la visite il est adapté et apparaît en très bon état.
Offrir une visite virtuelle des biens immobiliers de votre agence est donc un atout très important pour vous et le client. Vous pouvez réaliser des économies et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Mais aussi, séduire les acheteurs potentiels et améliorer votre taux de conversion. Enfin, elle facilite l’accès aux visiteurs puisqu’il n’y a pas besoin de se déplacer et que le temps est économisé.